Rendez-vous gratuits

Retrouvez toute l'actualité des manifestations organisées au château de Compiègne!

 

Premier dimanche du mois

Chaque premier dimanche du mois, le Château vous accueille gratuitement !

 

Journées européennes du Patrimoine

21 et 22 septembre 2019.

Placé sous le thème Arts et divertissements, le Château de Compiègne a proposé tout au long du week-end un programme riche et varié destiné à tous les publics. Les conservateurs ont parlé de leur "coup de cœur" en lien avec la thématique nationale, des conférenciers ont présenté le théâtre Louis-Philippe, des espaces méconnus du Château ont été ouverts, le Quatuor Yako nous a enchanté musicalement et nous avons eu le grand plaisir d’accueillir le club Hispano Suiza. Les propriétaires étaient disponibles sur ces deux jours pour échanger et transmettre leur passion aux nombreux visiteurs présents.

Cette 36ème édition a rassemblé 9 473 personnes aux Musées et domaine nationaux du Château de Compiègne
soit une hausse de 33% par rapport à l'année dernière.

Rendez-vous les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

 

Nuit de la Lecture

18 janvier 2020

 

Journées européennes des métiers d'art

6-12 avril 2020

 

Nuit des musées

Mai 2020
Une nuit pour redécouvrir les musées dans une ambiance magique : découvrez des circuits exclusifs, l'ambiance feutrée des ors impériaux et des clairs-obscurs et passez un moment unique ponctué par des animations temporaires.

 

Rendez-vous aux jardins

5, 6 et 7 juin 2020
Les jardiniers du Château de Compiègne vous invitent à découvrir le parc comme vous ne l’avez jamais vu, autour de la thématique nationale des Rendez-vous aux Jardins. Au programme : visites exclusives et animations gratuites!

 

Le jardin des roses

Accessible toute l'année. Pendant la période de floraison, découvrez des roses anciennes comme les roses de Damas ou centifolia et diverses plantes vivaces. Restitué il y a un peu plus de vingt ans, le jardin des roses vous invite à entrer dansl’esprit de son créateur, Louis-Martin Berthault.

 

Journées nationales de l'Archéologie

Juin 2020

 

Épatez la galerie

Le temps d’une visite nocturne, le Château laisse carte blanche aux 18-30 ans : une visite ouverte à tous, hors des sentiers battus et accessible gratuitement,  pour une découverte patrimoniale ludique et originale, orchestrée par des étudiants de l’École du Louvre et de l’Université Technologique de Compiègne.