Tous les événements

Rendez-vous aux jardins

Rendez-vous aux jardins

Rendez-vous aux jardins

Les 5, 6, et 7 juin 2015
Parc du palais de Compiègne
Place du Général de Gaulle
60200 COMPIEGNE
FR
Individuels Enfants
Entrée libre et gratuite
Le temps d'une "Promenade au jardin", flânez dans les allées du parc de Napoléon Ier. Visites guidées du parc par les jardiniers.

Le temps d'une "Promenade au jardin", flânez dans les allées du parc de Napoléon Ier. Visites commentées du parc par les jardiniers samedi 6 et dimanche 7 juin à 14h30 et 16h30. Départ au Jardin des Roses.

Les jardiniers répondront à toutes vos questions de botanique au jardin des Roses. Samedi 6 et dimanche 7 juin, de 10h à 18h30.

A l'occasion des Rendez-vous aux jardins 2015, le Palais de Compiègne accueille dimanche 7 juin à 15h00 la Compagnie de la Dive Bouteille pour une représentation théâtrale dans le quinconce sud du parc. Le Souper de Jean-Claude Brisville, récompensé par un Molière en 1991, fait écho à l'exposition Napoléon Ier ou la Légende des Arts qui se tient actuellement au palais.

Après la défaite de Waterloo qui clôt les Cent Jours et met définitivement fin à l'épopée napoléonienne, Paris est occupé par les Alliés. Il est temps de trouver un nouveau régime à la France : "A minuit et demi, ce 7 juillet 1815, la France est à qui la voudra". Recevant Fouché pour souper dans son hôtel de la rue Saint-Florentin, Talleyrand espère convaincre ce dernier de favoriser le retour de Louis XVIII afin de mettre en place une monarchie constitutionnelle. Mais Fouché ne l'entend pas de cette oreille...

Dimanche 7 juin - 15h00 - quinconce sud du parc du palais de Compiègne

Durée de la pièce : 1h30

Entrée gratuite sans réservation

Lieu de repli prévu en cas de mauvais temps (dans la limite des places disponibles)

Télécharger le communiqué de presse :