Les véhicules d’exception exposés au Musée national de la voiture suscitent un intérêt toujours renouvelé. En témoigne l’exposition récente de trois de ses fleurons à Monaco, Angoulême, Bologne puis Turin.
LA JAMAIS CONTENTE A MONACO
Après un séjour de quelques mois au Design Museum Den Bosch situé à Bois-le-Duc aux Pays-Bas, la Jamais Contente est exposée depuis quelques semaines au Venturi Center de Monaco, aux côtés de la Venturi VBB-3, la voiture électrique la plus rapide du monde qui fut elle-même présentée au château en 2022 lors de l’exposition Vitesse.
Première automobile à franchir, le cap des 100 kilomètres/heure en 1899, la Jamais Contente reviendra en fin d'année au Musée national de la voiture.

LA TORPEDO SIGMA AU MUSEE DES BEAUX-ARTS D’ANGOULEME
Après son exposition en février dernier au salon Rétromobile, la Torpedo Sigma 8 HP (1916) de l’aviateur compiégnois Georges Guynemer a été récemment prêtée au musée d’Angoulême.
Dotée d’un quatre cylindres de la marque Ballot, la Torpedo a été exposée du 9 septembre au 8 octobre dernier dans le cadre du Circuit des remparts et de l’exposition Ernest Ballot : d'Angoulême à Indiapolis !.

LA MANCELLE AU SALON DE BOLOGNE PUIS AU MUSEE DE TURIN
La Mancelle, la plus ancienne automobile du musée, mais aussi l'un des plus anciens véhicules à moteur de l'histoire de l'automobile française, prendra la direction du salon Auto e Moto d'Epoca qui se tiendra du 26 au 29 octobre à Bologne.
Elle rejoindra ensuite le musée national de l’automobile de Turin (MAUTO) pour y être exposée du 30 octobre au 14 janvier 2024, dans le cadre de l’exposition temporaire Una storia al futoro – 1933-2023 qui retrace les 90 ans de ce musée.
