Range Rover
Voir toutes les actualités

Arrivée de la Range Rover V8 au Musée national de la voiture du Château de Compiègne

La Range Rover V8 avec laquelle, en mai 1990, le pilote de course Franz Hummel réalisa un record en solitaire en reliant Le Cap à Alger, prend place dans l’entrée du Musée national de la voiture du Château de Compiègne, face à l’autochenille l’Éléphant à la Tour de la Croisière noire de 1924.
Elle remplacera la Jamais Contente de Camille Jenatzy, partie en prêt au Design Museum Den Bosch situé à Bois-le-Duc aux Pays-Bas.

 

L’HISTOIRE DE RECORD

Le défi commence le 5 mai 1990 à 9 heures. Franz Hummel entame les premiers kilomètres de pièges, de terrains plus ou moins difficiles, souvent plus que moins, de rencontres inattendues, bonnes et mauvaises, de paysages vertigineux, de splendeurs ou de profondeurs dantesques, de chaleur et d’humidité.
12 jours, 8 heures et 45 minutes plus tard et 13 560 km plus loin, Franz Hummel établissait au volant de ce Range Rover V8 de 182 chevaux piloté par le record en solitaire de la traversée de l'Afrique entre Le Cap et Alger. Depuis mai 1990, ce record n'a jamais été battu.

 

UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE 

Une soirée avec Franz Hummel au Musée national de la voiture.
Le Cap – Alger, 1990. Un record qui tient toujours.
Lors de cette soirée, Franz Hummel sera présent pour répondre aux questions du public et pour la projection de son film sur cette épopée historique.
Jeudi 8 juin
18h – 22h (dernier accès 21h15)

> En savoir plus

Une soirée avec Franz Hummel
Jeudi 8 juin
Bigaradier
Nouveau partenariat scientifique avec l'INRAE