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Les premières automobiles

Naissance et évolution de l'automobile
Double coupé limousine, type CC RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC
RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC
RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC
RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC
RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC
RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC
RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC
RMN-Grand Palais (domaine de Compiègne) / Tony Querrec
Double coupé limousine, type CC
Double coupé limousine, type CC
Double coupé limousine, type CC
Double coupé limousine, type CC
Double coupé limousine, type CC
Double coupé limousine, type CC
Double coupé limousine, type CC
véhicule

Double coupé limousine, type CC

Cette voiture est représentative de la période de transition des années 1880-1914 quand hippomobiles et automobiles cohabitaient. Le double coupé est particulièrement apprécié dans les années 1910.

Carrossé par Kellner, ce véhicule associe deux berlines coupées enrichies d’un œil de bœuf à l’arrière du compartiment chauffeur. L’intérieur est aussi garni à la manière des voitures hippomobiles.

La structure repose sur un châssis Renault et est équipée d’un moteur à quatre cylindres en deux blocs. Son premier propriétaire, Georges Guillet, dirigeait une importante entreprise auxerroise de construction de machines-outils. La plaque d’immatriculation indique sa localisation dans l’Yonne et qu’elle est antérieure à 1928.

Cette voiture qui n’a connu que trois propriétaires, présente un état d’authenticité remarquable et rare pour les automobiles de cette période.

Achat en 2017 ; inv. CMV.2017.003.

 

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